1. mars, 2020

Peinture GOLDEN OPEN

J'ai commencé à peindre avec de la peinture à l'huile. Même si mes proches étaient génés par l'odeur tenace de l'essence thérébentine, j'appréciais beaucoup ce médium car je pouvais réaliser des fondus.

Par la suite, ayant participé plusieurs années aux concours proposés par le magazine "Artistes Magazine", pour des besoins de séchage rapide, je me suis tournée vers la peinture acrylique.

Je me suis habituée et ne peins aujourd'hui qu'à l'acrylique. J'utilise essentiellement la HEAVY BODY de LIQUITEX. Mais je "peste" souvent car elle sèche vraiment parfois trop vite à mon gout, surtout quand il fait chaud ou quand je suis à l'extérieur.

Dans la presse artistique, j'ai lu plusieurs articles sur certaines marques d'acrylique qui contiennent un retardateur de séchage.

Après un essai (achat des 3 primaires et du blanc) réussi et concluant, je me suis procurée la marque GOLDEN OPEN. Elle me change de la HEAVY BODY de part sa consistance, la GOLDEN est plus liquide et effectivement, sa durée de séchage est bien rallongée, ce qui me permet de réaliser à nouveau des fondus. Ressemble à l'huile. Je vous la conseille.